Phytothérapie

fleur-phytothérapie

Phytothérapie

Le mot phytothérapie provient de 2 mots grecs qui signifient essentiellement « soigner avec les plantes ». Il s’agit d’une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s’est transmis et enrichi au fil d’innombrables générations.

Aujourd’hui, la phytothérapeute de Madame Mornet s’appuie à la fois sur cette sagesse traditionnelle et sur les découvertes de la médecine moderne.

Dans le domaine du soin par les plantes, on remarque 2 tendances majeures. Certains intervenants mettent surtout l’accent sur les connaissances empiriques des plantes et sur leurs effets reconnus depuis la nuit des temps. Préconisant une approche holistique, ils s’intéressent aux effets de la plante dans sa globalité, sur tout l’individu. D’autres se basent davantage sur les connaissances biochimiques et se préoccupent plutôt des symptômes des maladies et de l’action des principes actifs des plantes.

Homéopathie

homéopathie

Homéopathie

L’ Homéopathie, crée par le docteur Hahnemann au 18 ème siècle est une méthode thérapeutique qui vise à soigner l’être humain en lui administrant des doses infinitésimales de remèdes entièrement naturels. Extrêmement douce pour l’organisme, cette forme de médecine alternative permet donc de traiter une multitude de maux. Mais pour mieux comprendre ce qu’est l’homéopathie, il est important de s’intéresser aux principes fondamentaux sur lesquels elle repose.
Largement répandue à travers le monde, elle se classe comme l’une des méthodes thérapeutiques les plus appréciées et les plus recherchées. Bénéfique pour le corps et l’esprit, cette forme de médecine alternative s’avère en effet nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements allopathiques auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués.

Ainsi Fabienne Mornet Homéopathe Diplômée vous prescris une HOMÉOPATHIE de Qualité.

Naturopathe Fabienne Mornet

Naturopathe
Naturopathe Sur la région de La Baule, Pornichet, Guérande, Le Croisic.

La Naturopathe

Fait La Naturopathie qui est un système médical complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps.

Les interventions de  Fabienne Mornet visent en premier lieu à activer, nourrir et renforcer ces mécanismes plutôt qu’à éliminer des symptômes ou à attaquer directement des agents pathogènes. Ces Traitements se veulent aussi douces  que possible.

Parmi les outils privilégiés de la naturopathie, on retrouve, entre autres, la phytothérapie, la nutrition, l’homéopathie, l’aromathérapie, les manipulations physiques, champs électromagnétiques pulsés, les techniques de gestion du stress, etc.

Pour mieux comprendre ce qu’est  la naturopathie, il peut être utile de rappeler ses origines, qui remontent à 2 500 ans, et son évolution plus récente, depuis une centaine d’années.